Marrakech

Marrakech


Marrakech, la perle du sud, renommée par la qualité de son climat et un environnement aussi exceptionnel que varié, avec sa palmeraie, ses roseraies, la proximité de l’Atlas enneigé et des vallées fleuries qui en descendent. Elle est encore aujourd’hui la capitale du Sud marocain, toujours au carrefour des cultures, gardienne des traditions et riche d’un patrimoine architecturale qui en fait l’un des hauts lieux du tourisme international.
marrakech5 Raisons pour investir à Marrakech
1. La proximité géographique avec l’Europe
A environ 3 heures seulement des principales grandes villes européennes et avec des liaisons quotidiennes, des vols low cost et des promotions régulières, le voyage à Marrakech est rapide et peu onéreux.
2. Le Climat et les paysage
Le climat de Marrakech est idyllique avec des moyennes de 25 à 35°C en été et de 15 à 25°C en hiver. Vous aurez accès au soleil méditerranéen 333 jours par an ! De plus, les paysages à découvrir sont divers et sans pareil : Montagne, oasis, paysage désertique, etc…
3. Le prix de l’immobilier et le financement
Au Maroc, l’immobilier est trois à quatre fois moins cher qu’en Europe. Il est en effet possible d’acquérir de magnifiques biens immobiliers beaucoup mois chers avec un niveau de confort et d’équipement supérieur à ce que l’on peut trouver en Europe.
L’investissement immobilier à Marrakech est très rentable. En effet, la demande des européens est de plus en plus forte.
L’Office national du Tourisme marocain consacre une bonne partie de son budget national à Marrakech, afin de faire perdurer sa notoriété et d’y développer le marché du luxe.
Ainsi, grâce à cet engouement pour Marrakech, votre investissement ne perdra pas sa valeur, et vous pourrez en obtenir une plus valeur.
Par ailleurs, au Maroc, même les étrangers ont accès aux crédits immobiliers et bénéficient de taux préférentiels et d’un accompagnement complet pour leur investissement
24. La Fiscalité
Le Maroc et la France on signé des conventions fiscales afin d’éviter la double- imposition, il est vous sera donc possible de déclarer votre habitation marocaine en tant que résidence principale et ainsi bénéficier du régime fiscale marocain.
Par ailleurs, les retraités bénéficient d’une double exonération sur leur pension de retraite. Le calcul de la base imposable se fait après un premier abattement de 40 %. La loi marocaine prévoit ensuite une réduction d’impôts de 80 % sur la part de la pension transférée et convertie en dirhams dans une banque locale.
5. La Sécurité
Le Maroc est un pays sécurisé. En effet, la police est omniprésente dans les rues de Marrakech, ce qui offre un sentiment de sécurité aux habitants et aux touristes. Les lieux hautement touristiques sont particulièrement surveillés.

Circuit maroc pas cherImmobilier MarrakechCircuit au marocAgence Immobilière MarrakechArtisanat Du Maroc